Accéder au contenu principal

Consultant en boulangerie pâtisserie Patisconsulting

Consultant en boulangerie pâtisserie

Consultant en boulangerie pâtisserie

Aides, conseils et formations en boulangerie pâtisserie

Comment augmenter mon chiffre d'affaires en boulangerie pâtisserie ?

Grâce à mes conseils personnalisés vous pouvez augmenter votre chiffre d'affaires tout en réduisant votre temps de travail, mes techniques vont vous permettre de rationaliser votre travail et de gagner en productivité.


Présentation de Patisconsulting



Les 3 commerces les plus rentables



Vous voulez ouvrir un commerce dans le secteur alimentaire, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Sébastien, expert dans le domaine de la boulangerie pâtisserie, titulaire du diplôme le plus élevé en pâtisserie vous accompagne pour faire les bons choix dès le départ, des conseils qui vont vous faire économiser du temps et de l'argent.
Mon expérience et mon savoir faire vous apporterons les questions que vous vous posez concernant le choix du matériel,  l'agencement de la boutique, du laboratoire, l'organisation de la production, la formation du personnel et l'élaboration des recettes, des conseils sur mesure pour un succès assuré.
Ma spécialité: Boulangerie, pâtisserie, snacking, glacerie, salon de thé, crêperie...
Mon expertise:
  • Faisabilité du projet et aide à l'installation (étude de marché, plan de financement, business plan)

  • Agencement de boutique, de laboratoire (mise en relation avec architectes, agenceurs)

  • Choix du matériel, choix des fournisseurs

  • Organisation de la production

  • Formation professionnel en pâtisserie, boulangerie, snacking, glacerie (je me déplace et vous forme sur place)

  • Recherche et développement de produits.

  • Formation HACCP et guide de bonnes pratiques d'hygiène.

Pour en savoir plus sur mes services www.patisconsulting.fr

Demande d'information gratuite au 0676004349 ou chefseb@gmail.com

"Professeur et Maître pâtissier, je me déplace chez les vous pour vous former aux différentes techniques de la boulangerie pâtisserie dans le but de développer leurs compétences en matière d'organisation et des différentes évolutions technologique du métier de boulanger et  pâtissier"

Les formations proposées par Patisconsulting

Les formations proposées en pâtisserie




Commentaires

Pages les plus consultés

Les lieux ou j'ai travaillé, mon parcours, mon CV

Mon savoir je le tiens de mes parents, et je veux les remercier de m'avoir donné l'envie d'aimer ce métier. J'ai grandi dans la boulangerie pâtisserie de mes parents, au 43 rue Poncelet à Paris dans le 17em arrondissement de Paris, c'est là que j'aie appris mon métier et fait mes premières tartes aux pommes à l'âge de 6 ans.  Emploi occupé: Chef pâtissier Restaurant le Fouquet’s 99 avenue des Champs Elysées 75008 Paris   Restaurant   Le Chef de cuisine qui m’a recruté s’appelle Mr Lemercier (MOF) suivit par Mr Pierre Miecaze Brigade composée de 8 pâtissiers dont 2 apprentis. La pâtisserie fournissait 3 points de vente : Ø       La limonade Ø       Le restaurant (desserts à l’assiette et chariot dessert) capacité du restaurant 300 pers Ø       Les banquets (jusqu'à 600 personnes) Mon travail au Fouquet’s consistait à : Gérer le personnel Gérer l’approvisionnement des stocks Suivre les règles d’hygiène

Chef pâtissier au Fouquet's

Pièce montée pour le diner des Molières Chef pâtissier au Fouquet's En tant que Chef pâtissier au restaurant le Fouquet's entre 1998 et 2000, Avenue des Champs Elysées il m'est arrivé de préparer des desserts pour des personnalités internationales telles que: Céline Dion, Garou, Johnny Hallyday, Alain Prost, Bruce Willis ... et de réaliser de grandes pièces montées pour le dîner des Molière et les César du cinéma. J'ai enseigné en tant que professeur de pâtisserie auprès de jeunes mal entendants dans l'objectif d'un CAP pâtisserie et travaillé dans différents pays dans de grands Hôtels en tant que Chef Pâtissier. Titulaire d'un brevet de maîtrise de pâtisserie, je continue de faire ce métier avec passion le tout en essayant de donner le maximum de plaisir gustatif. Le 23 et 24 em diner des Césars du cinéma avec Daniel Auteuil, Charlotte Ramplig, Darry Cowl, Jean Pierre Bacri Léquipe pâtisserie du Fouquet's avec Mr Lemercier MOF et Che